top of page
  • Photo du rédacteurMaison Pfirter

ENVIE DE FRAISE ?

Et oui, c'est le fruit qu’on associe au retour des beaux jours…


Comment bien les choisir ?

Les fraises doivent être bien fermes, avec une teinte uniforme, une peau brillante et lisse, sans tache. La collerette et le pédoncule doivent être bien verts.


Quels sont ces atouts?

Bien que cela semble incroyable, il y a encore des gens qui, au milieu de 2020, affirment toujours que les fraises font grossir. C'est un fruit riche en vitamine C, acide folique, fer, potassium, magnésium, fibres et autres nutriments potentiellement bénéfiques pour le corps. Cependant, c'est un aliment que les gens ont peur de consommer car il est plus calorique. C'est faux. C'est le contraire. C'est un fruit qui, en dehors de toutes les propriétés nutritionnelles et bénéfiques pour l'organisme, est l'un des plus efficaces pour perdre du poids car il contient très peu de calories.


Manger des fraises avant de dormir est en fait une très bonne idée. Ces petits fruits rouges contiennent une quantité notable de mélatonine, ce qui signifie qu'ils constituent l'un des meilleurs choix si vous avez faim tard dans la nuit.


Pour la petite histoire…

Rapportée du Chili au XVIIIe siècle, ce fruit à la chair ferme, juteuse et sucrée est, en terme botanique, un faux-fruit, les vrais fruits étant les petits akènes qui pointent à sa surface.




Commentaires


bottom of page