NOTRE HISTOIRE

Maison Pfirter, artisans de la terre depuis 1946, c’est quatre générations qui se succèdent sur un même domaine et sous un même toit.

Ernst Pfirter, en acquérant en 1946 le Domaine En Moralle, qui tient son nom du lieu-dit, quitta son village natal de Pratteln (BL) pour s’installer à St-Prex. D’exploitation agricole avec bétail en 1946 tenue par le fondateur, sous l’impulsion de Werner Pfirter, son fils, et son épouse Danielle Pfirter - maraîchère émérite -, qui construisit la première serre en 1978, le domaine a terminé sa mutation en une exploitation maraîchère en 1988 grâce au dynamisme de Pierre-Olivier Pfirter, petit-fils d’Ernest Pfirter, épaulé par la suite de son épouse Lorella Pfirter. Aujourd’hui, le domaine qui est en main de la troisième génération depuis 1999 continue son développement. Depuis 2014, Pierre-Olivier et Lorella Pfirter sont secondés par leur fils Grégoire Pfirter, consciencieux horticulteur et maraîcher avec brevet fédéral. Depuis peu, leur fille cadette, Valentine Pfirter, œnologue, s’implique avec fraîcheur dans leurs projets.


Ainsi, chaque génération - Ersnt Pfirter, Werner Pfirter, Pierre-Olivier Pfirter, aujourd’hui Grégoire et Valentine Pfirter - a pris soin de développer une facette de l’exploitation afin de valoriser Maison Pfirter.


📷couverture/©Bertrand Carlier