NOTRE EXPLOITATION

Maison Pfirter et ses 15 collaborateurs travaillent la terre d’une exploitation à taille humaine : 22 hectares de pleine terre, 1 hectare de serres et 1 hectare de tunnels.

La diversité de nos infrastructures et la douceur climatique de la côte lémanique nous permettent de cultiver une grande variété de fruits et de légumes au gré des saisons telle que nos fameuses tomates, de savoureuses fraises et myrtilles, une juteuse rhubarbe, de variées jeunes pousses dont la réputation n’est plus à faire, bientôt de succulents kiwis, nos aromatiques noisettes du piémont, ainsi que des asperges de printemps pour n’en citer que quelques-unes.


Conscients de l’impact humain sur notre écosystème, nous avons à cœur de produire des fruits et légumes de qualité dans le respect des exigences made in Suisse. Nous participons au programme de l'Agence de l'énergie pour l'Économie, un engagement volontaire pour la protection durable du climat. Par exemple, notre exploitation est fournie en énergie hydraulique et panneaux photovoltaïques - ceux-ci fournissent 30% de notre consommation totale -.


Toute la production est certifiée:

Suisse Gap

Suisse Garantie répondant aux normes de production IP-PER

VAUD+ (label de garantie de provenance)

Nous vous garantissons ainsi des produits cultivés dans le respect de l’environnement, de provenance régionale et Suisse !

Nos canaux de vente se diversifient entre la grande distribution, la vente directe à notre marché à la ferme et la participation à « La Ruche qui dit oui ! ».